Devenir VDI à la Cadière-d'Azur c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à la Cadière-d'Azur

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels il est permis d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à la Cadière-d'Azur avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile sont à la mode qu'il s'agisse de ventes de cosmétiques, de bijoux ou d'ustensiles de cuisine, ce qui engendre de nombreux postes de Vendeur à Domicile Indépendant à la Cadière-d'Azur. C'est tout à fait adapté pour démarrer son affaire ou travailler de manière intermittente. Inutile, pour démarrer dans la vente directe, de créer son entreprise et quand bien même il a son autonomie, le vendeur conserve quelques protections d'un employé comme l'assurance sociale avec le statut particulier qui régit son activité. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un contrat de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à la Cadière-d'Azur ? Demandez à être mis en contact avec des enseignes réputées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il veut exercer sa profession à 100% ou à temps partiel. Ce métier peut s'exercer tout en conservant son emploi principal en tant que salarié et offre de ce fait la possibilité d'additionner deux rétributions. Il est toutefois nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'incompatibilité avec son premier travail (statut de fonctionnaire, médecin, notaire, etc.). Le revenu tiré de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut même s'additionner à une pension de retraite. Quiconque attiré par la vente à domicile doit avant tout solliciter au préalable la caisse chargée de lui payer son allocation, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont spécifiques. De même, allocation d'aide au retour à l'emploi et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter à charge de conserver son immatriculation à Pôle Emploi et d'accomplir des actions récurrentes de recherche d'emploi. Globalement, les commissions gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au versement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être sûr que le cumul est permis et vous dispenser de ce fait des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune compétence particulière, la plupart du temps l'enseigne offre une formation quant à ses produits et un suivi par des vendeurs plus expérimentés. Pour réussir son business, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir diffuser son énergie aux consommateurs.

Tout connaître concernant le statut VDI à la Cadière-d'Azur

  • Vendeur à domicile indépendant à la Cadière-d'Azur

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je lis régulièrement des articles sur la vente directe, est-ce que c'est un secteur en devenir ? (Victor, à la Cadière-d'Azur)

Bien sûr, la vente à domicile est un secteur en progression régulière et il y aura près de 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Var. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux cumuler mon indemnité chômage avec des commissions relatives à la profession de Vendeur à Domicile ? (Vincent, dans le Var)

Vous pouvez garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur les ventes réalisées. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à la Cadière-d'Azur et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Comparez les sociétés de vente à domicile à la Cadière-d'Azur